Accueil » Actualités » Pourquoi les bébés rient-ils ?

Pourquoi les bébés rient-ils ?

Le sourire d’un enfant est le cadeau le plus précieux pour une maman. C’est un moment magique qui envahit la maman de bonheur.

Cet acte tant recherché par les parents, ce moment spécial a été analysé par le site www.babylaughter.net, qui a étudié 1400 parents de 25 pays différents. Les conclusions servent à comprendre mieux le développement cognitif humain.

Voici quelques unes des clés qui ont été observées et qui permettent de comprendre un peu mieux comment et pourquoi les bébés rigolent.

bébé rire

  •  Les chatouillements. Ils activent certains points nerveux et ont comme base le contact physique. C’est une manière des plus faciles pour faire rire un enfant.
  • Un miroir. Une des pratiques les plus habituelles pour la stimulation des petits est de les mettre devant un miroir. Son reflet le fait généralement sourire. Généralement le bébé ne comprend pas qu’il s’agit de la même personne, il pense que c’est quelqu’un d’autre qui fait exactement la même chose que lui.
  • Les splash dans le bain. Pendant le bain, vous aurez remarqué que les meilleurs moments sont quand le bébé met de l’eau partout en même temps qu’il éclate de rire. L’étude de Addyman met en relation ce moment de joie avec le fait que le bébé est en attention totale.
  • Cache-cache derrière les mains. Se cacher derrière les mains et puis se montrer en une fois est quelque chose qui fonctionne quasi systématiquement. La surprise de voir, ne plus voir et puis revoir un visage le fait énormément rire.
  • Les hochets, ou instrument qui fait du bruit provoque des rires chez le bébé.

Les commentaires sont fermés.