Accueil » Âge du bébé » La crise d’allaitement des 3 mois

La crise d’allaitement des 3 mois

A 3 mois, il est possible que vous passiez par une crise d’allaitement de votre bébé. Peut-être vous vous étiez habituée à ce que le bébé dorme mieux la nuit, ne se réveille plus qu’une fois ou deux.  Et puis tout d’un coup, son rythme semble se dérégler, le bébé semble réclamer plus, plus souvent, il n’est jamais satisfait, on dirait qu’il ne veut jamais quitter votre sein. Ou encore, le bébé de 3 mois boit peu. Cela dépend.

C’est normal, votre enfant passe par ce qu’on appelle une phase de croissance, il s’adapte à son évolution et à son développement. Cela peut s’avérer frustrant pour la maman qui pensait que son enfant et elle-même par la même occasion, étaient sur la voie d’un rythme stable. Cependant il est important de s’adapter aux changements de l’enfant, à ses variations de rythme. Il vous transmet ses demandes et d’une certaine manière c’est sa manière de communiquer, à travers sa bouche et sa faim changeante. C’est le moment de comprendre les signaux que vous envoie votre bébé. Et si jamais vous êtes fatiguée et que vous vous sentez tel « une vache à lait » et que vous avez l’impression de ne faire plus que ça, voyez plutôt la chose comme ça :

  •  allaitement 3 moisVous alimentez votre enfant avec les quantités et les fréquences que son développement a besoin. N’oubliez pas que le lait maternel est le meilleur aliment pour votre bébé et son développement des premiers mois.
  • En allaitant votre enfant, vous lui apportez sécurité et apaisement. En effet, n’oubliez pas que votre enfant n’est sorti de votre ventre que depuis 3 mois et qu’il a passé plus de temps à l’intérieur de vous totalement en osmose que dehors où il doit découvrir plein de nouvelles choses, cela lui prend du temps de s’adapter. Être contre votre poitrine est la forme la plus proche de cet état d’osmose de la vie intra-utérine.
  • L’allaiter le stimule également aux goûts. A travers le lait, vous lui transmettez toutes les saveurs de ce que vous mangez. Le goût et l’odeur sont très liés et en plus en relation avec la mémoire. Vous lui apprenez donc déjà à être un petit gastronome!

D’autres informations sur la page principale du bébé de 3 mois.

Retournez sur la page principale de l’évolution du bébé de la naissance à l’âge de deux ans.

Les commentaires sont fermés.